The place to be

Une expérience à vivre

Le canyon de Bozouls

Dominant les falaises, face à l’église Sainte Fauste en grès rouge, le gîte est en effet le point de départ de nombreux circuits qui permettent de découvrir le cirque et la rivière qui le dessine : randonnée,  vélo (possibilité de louer des vélos à assistance électrique à la mairie) , petit train touristique et tyrolienne sur la saison estivale ou même ULM pour des visites aériennes !… Vous pourrez vous promener en suivant le sentier botanique, vous rafraîchir près de la cascade du Gourg d’enfer, franchir les ponts suspendus ou vous reposer dans cet endroit classé « espace naturel sensible », une nature préservée à la riche biodiversité comptant des espaces aménagés et d’autres laissés sauvages.

Source d’apaisement et d’émerveillement le lieu peut aussi constituer un terrain de jeu idéal pour les plus sportifs qui emprunteront les parcours d’orientation (jeu sportif consistant à retrouver des balises dans des endroits remarquables) ou de trail.

L’ancienne voie ferrée offre également de magnifiques balades passant par de nombreux viaducs et tunnels que l’on peut aussi réaliser à poney ou cheval grâce au centre d’équitation.

À l’extérieur

Le village de Bozouls

Construit dans la partie la plus ancienne de Bozouls, le gîte de 200 m² offre un cadre de vie plein de charme au-dessus d’une épicerie, sur une place pavée et animée, le long de rues fleuries bordées de maisons en pierres face au quartier du château et son église du XIIème siècle.

Petit bourg dynamique et convivial, Bozouls abrite plusieurs artisans de qualité dont certains que l’on peut retrouver le jeudi matin sur le marché, de nombreux restaurants, de la brasserie à l’étoilé, mais aussi un grand parc équipé de jeux pour enfants et d’un terrain sportif, un gymnase, un stade, une médiathèque, le musée de la terre et des paysages aveyronnais Terra memoria, une galerie accueillant des expositions toute l’année…Vous avez donc la possibilité de garer votre voiture à l’arrivée et de ne plus y toucher !

Une multitude de hameaux construits avec cette pierre du causse offrent également de nombreuses possibilités de promenades ou de pique-nique pour les amoureux du bâti ancien.

L’Aveyron

Pour découvrir le département, vaste et très divers, Bozouls est une base idéale permettant de visiter tout l’Aveyron car il se situe à distance quasi égale de Rodez, le chef lieu, Conques et son abbatiale, le vignoble de Marcillac, Laguiole et le plateau de l’Aubrac, les lacs du Lévézou…

Entouré des dix plus beaux villages* de France dont trois situés à moins d’une demi-heure de route, le gîte peut donc constituer un point d’ancrage vous permettant de rayonner facilement selon vos centres d’intérêt.

 

*Estaing, Saint Côme d’Olt, Sainte Eulalie d’Olt, Brousse le Château, Conques, Belcastel, Najac, Peyre, Sauveterre de Rouergue et la Couvertoirade.

Accès

Plusieurs parkings gratuits dans le centre du village 

Un arrêt minute possible devant le gîte pour la dépose des bagages : 1ère rue pavée à droite après l’hôtel de ville, emplacement devant l’Epicerie du Trou.